ESSE

ESSE

Être Soi & Somatic Experiencing®

Thérapie en Somatic Experiencing® et en NARM®
Gestion du stress 
Bien Être sur Scène

Formation Bien Être sur Scène - ESSE®

Fluidité du geste et confort à l’instrument 

Gestion du stress de performance Qualité de présence sur scène

Une formation professionnalisante « Bien Être sur Scène – ESSE® » sur deux années est en préparation

 formation pour enseignants et professionnels dans le domaine artistique,

tous domaines, toutes disciplines

Contact informations

3 JOURNEES D'INTRODUCTION à la Formation "Bien Être sur Scène - ESSE"

ACADEMIE DE MUSIQUE DE LA HULPE : Lundi 17, Mardi 18 et Jeudi 20 mars 2025 (9h30 – 15h00)
Organisteur : CECP (Centre d’Etude des Communes et des Provinces)

Ces journées sont conçues en tant que formation pour les enseignants dans le domaine artistique, tous domaines, toutes disciplines.

Objet

 Comprendre et découvrir par l’expérience comment utiliser les outils de la SE® pour :

  • une meilleure gestion du stress de performance
  • augmenter la qualité de présence sur scène
  • accompagner adéquatement les élèves confrontés au stress
Retrouver ou renforcer la confiance en soi

ESSE®

Les outils de la Somatic Experiencing® au service de l’enseignement artistique.

Connaissance de soi en tant qu’artiste

ESSE®

Les outils de la Somatic Experiencing® au service de l’enseignement artistique.

Augmenter la qualité d’Être, source de création

ESSE®

Les outils de la Somatic Experiencing® au service de l’enseignement artistique.

Développer et conserver la fluidité et le naturel dans le geste et le jeu

ESSE®

Les outils de la Somatic Experiencing® au service de l’enseignement artistique.

Travailler en phase avec la force vitale créatrice

ESSE®

Les outils de la Somatic Experiencing® au service de l’enseignement artistique.

Objectifs

  • Comprendre les manifestations du stress en tant que processus physiologiques et émotionnels naturels.
  • Comprendre et découvrir par l’expérience comment utiliser les outils de la SE® pour une meilleure gestion du stress de performance et pour augmenter la qualité de présence sur scène.
  • Découvrir que la physiologie ne demande qu’à retrouver l’équilibre par elle-même.
  • Utiliser le “ressenti corporel” (Felt Sense) en tant qu’outil essentiel permettant le retour et le maintien de l’équilibre nerveux.
  • Découvrir les outils de bases utiles aux enseignants pour aider leur élèves en situation de stress.
  • Développer une plus grande capacité de présence sur scène.
  • Développer une plus grande capacité de contenir le stress qui se manifestent chez nos élèves.

Notre prochaine formation

Calendrier en préparation.